Le BIJ 37 recrute et intègre au poste la mission promeneur du net

Le Bureau d’Information Jeunesse d’Indre-et-Loire recrute un.e animateur-trice information jeunesse chargé.e du numérique.

Aperçu des missions :

  • Mettre en place et conduire des actions de développement de l’usage du numérique dans l’Information Jeunesse : Info numérique, Promeneurs du Net, présence sur les réseaux sociaux…
  • Accueillir et informer le public sur les thématiques d’information-Jeunesse (emploi/formations, métiers, service civique, logement, santé, culture, mobilité européenne, vie quotidienne) et animer des informations collectives (sur le service civique, le BAFA et le BAFD…)
  • Mettre en place les ressources et équipements numériques nécessaires aux différents projets.
  • Développer des actions de médiation numérique sur l’identité numérique (ateliers, informations collectives…) à destination des jeunes et des parents.
  • Accompagner le développement du « co-working citoyen » réunissant des volontaires en service civique.
  • Développer des actions d’information-jeunesse dans les différents Quartiers Prioritaires de l’agglomération en partenariat avec d’autres acteurs.

Voir l’intégralité de l’offre d’emploi (à diffuser dans vos réseaux !)

Après un an et demi de déploiement de la démarche Promeneurs du net dans le département nous avons eu la bonne surprise de voir que le BIJ 37 a décidé d’inscrire dans son offre d’emploi la mission promeneur du net.

Bon signal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image