invitation à une conférence spectacle le 20 mai à partir de 17h30 à la fédé

Chèrs.es  Promeneurs.euses du net,

Nous serions heureux, de vous voir nombreux.ses, le Lundi 20 mai à partir de 17h30 pour une Conférence gesticulée,

Chez moi on ne parlait pas politique à la maison  – Une autre histoire de l’engagement

Nous avons l’immense plaisir de vous inviter le lundi 20 mai à partir de 17h30, dans nos locaux de Joué lès Tours pour une Conférence gesticulée par « Les Incultes », de la coopérative l’Ardeur (ex SCOP Le Pavé), animée et jouée par Franck LEPAGE, Anthony POULIQUEN, Thierry ROUQUET et Katia BACLET.

La conférence dure 3h, elle commencera à 18h avec un entracte de 30 min, la participation est à prix libre et sur inscription, nous limitons à 3 personnes par association (idéalement : administrateur et/ou bénévole non élu et/ou volontaire et/ou salarié ; vous pouvez imaginer la composition de votre choix! ) ; vous pourrez inscrire plus de monde sur liste d’attente, toutes les modalités ICI, date limite d’inscription le 17 mai à midi. Nous proposerons un entracte, avec un buffet partagé, nous vous invitons à venir avec vos spécialités !

Quelques mots sur la conférence :

Ce qui va être partagé au travers de cette conférence gesticulée collective et interactive, ce sont des bouts d’histoires, des petites histoires. A partir des récits de vie, des souvenirs des personnes sur scène, nous dressons des tableaux comme autant d’enjeux qui traversent la question de l’engagement politique mais aussi de l’éducation populaire, des classes sociales. Conférence décomposée en 5 tableaux :

  1. l’environnement familial : qu’est-ce que les mien-nes ont fait de moi ?
  2. l’école : Et si notre rapport à l’école dépendait également de notre classe sociale ?
  3. la prise de conscience de son appartenance sociale : prise de conscience de la place que l’on occupait ou que l’on occupe dans la société
  4. les moteurs de l’engagement : Si les classes sociales existent, la lutte des classes existe-t-elle également ?
  5. le rôle de l’éducation populaire : en quoi l’éducation populaire m’offre des terrains de résistance, de lutte face à l’exploitation et à la domination?

Pour l’occasion, un sixième tableau sera proposé : comment se mobiliser autour de l’éducation populaire dans le 37? comment s’engager ou agir avec la Ligue de l’enseignement – FOL37?

Cette conférence joue pour la première fois en Touraine, c’est un temps fort de notre vie fédérative : s’enrichir collectivement sur les parcours d’engagement de chacun, découvrir le sens que prend et prendra l’éducation populaire aujourd’hui et demain dans un contexte social très particulier, affirmer collectivement le projet de la fédération et se donner les moyens d’y contribuer. Tout autant de raisons, que nous espérons, raisonneront en vous !!!

Nous laissons la possibilité à des personnes hors réseau de s’inscrire mais elle ne seront pas prioritaires, vous pouvez donc diffuser le questionnaire à vos amis militants de l’éducation populaire ici ou là :), revoici le lien : https://forms.gle/TiPXtS7NajpKMRX27.

Au plaisir de vous y voir et à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Fédérativement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image